samedi 10 septembre 2011

Direction le monsieur à la blouse blanche !

Mon problème de peau est revenu.... en plus intense. Petite vidéo d'hier soir:


Pôpa l'a remarqué hier soir. Du coup, il pris rendez-vous à la clinique vétérinaire, 17 Boulevard des Filles du Calvaire, dans le 3ème Arr.
On y est allé à pattes et à pieds. :)


Présentation de la clinique:


Je recommande cette clinique ! Même si je bougeais beaucoup, le monsieur à la blouse blanche était fort sympathique :)
Par contre, il m'a fait un prélèvement, même deux sur mes follicules pileux infectés: ca fait mal !!!!! :( Mais, je n'ai pas pleuré : pôpa était fier de moi.

Le microscope n'a pas révélé de parasite: ce n'est donc pas la démodécie ! Oufff !
On s'oriente donc vers une infection. Plusieurs possibilités !
En attendant, j'ai eu:
- un traitement de 15-20 jours en antibiotique. 3/4 de cachet le matin et 3/4 de cachet le soir (avec une vache qui rigole de préférence ! ). L'antibiotique se nomme "Therios Quadri"
- un shampoing Pyoderm de Virbac à utiliser 2 fois par semaine en laissant agir le produit 5 minutes avant de rincer.

Mais c'est pôpy qui va être content de prendre la douche avec son petit garçon (ah moins que le grand dadet et sa femelle s'y collent) :)

Pyoderm de Virbac avec bouchon doseur
On a un nouveau rendez-vous fin septembre pour voir l'évolution et l'Allergo-dermatologue sera là !

A suivre ....

1 commentaire: